Parking de la gare d'Auxonne - Tillenay

La Gare SNCF d'Auxonne -Tillenay, un plus pour l'attractivité de notre territoire !

Réalisé en collaboration avec la SNCF, cet aménagement permet d'accueillir avec plus de confort et de sécurité l'ensemble des usagers au sein d'un véritable Pôle d'Echanges multimodal.

Notre gare, classée à l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, bien que située en retrait du centre historique de la Ville, méritait avec son millier de passagers par jour, de voir ses abords améliorés.

La CCAVDS, la SNCF et la Maison de l'Emploi et de l'Information du Bassin DIjonnais ont souhaité favoriser l'emploi local au travers de ce projet en intégrant une clause d'insertion dans le marché public de travaux. Cette clause a permis un jeune de notre canton, de découvrir un nouveau métier.  

Malgré des conditions climatiques en cours de chantier, l'accès à la  gare a été constamment assuré et les travaux ont pu se poursuivre jusqu'à l'ouverture totale du parking au public, dès le 11 février 2011.

Ce beau projet est l'aboutissement d'un travail collaboratif réussi entre tous les partenaires associés, avec pour seul objectif, d'offrir aux voyageurs :

  • 160 emplacements pour véhicules légers clairement délimités et éclairés,
  • une aire de covoiturage,
  • un abri réservé aux 2 roues couvert et sécurisé (avec un système de badge payant).