Les Finances/Comptabilité/Funérarium

Créé en juin 2009, il a pour mission :

  • La préparation, la mise en œuvre et le suivi des budgets de la collectivité,
  • Après vérification des services concernés, l’élaboration des mandats de paiement et des titres de recettes de tous les services,
  • Le suivi comptable des marchés en cours d’exécution,
  • Le suivi comptable des dossiers de subventions,
  • Le suivi journalier de la trésorerie, du FCTVA,
  • La participation à l’élaboration des décisions du Président, des délibérations du Conseil et du Bureau Communautaires,
  • Le suivi des  dossiers d’assurances et déclaration des sinistres,
  • La mise en œuvre des opérations comptables en fin d’année : vérification des comptes, élaboration du compte administratif pour chacun des budgets,
  • La gestion du Funérarium : gestion des arrivées et départs de corps en liaison avec les opérateurs de Pompes Funèbres, et facturation des prestations funéraires.

 

Contact

Responsable des Finances/Comptabilité/Funérarium : Mme Maryse TACHIN - E-mail