La Direction Générale

Le rôle de la Direction Générale est d'aider le Président et les élus à la réalisation d'études, la préparation et l'élaboration des dossiers qui entrent dans le cadre de la politique communautaire. La Direction Générale a une fonction d'aide et de conseil auprès du Président dans l'application des statuts.

  • Assurer la traduction et la réalisation du projet de la collectivité auprès et avec les services,
  • Assurer la mise en oeuvre des grands projets de mandats,
  • Assurer le respect des règle de droit,
  • Garantir les grands équilibres des budgets intercommunaux,
  • Anticiper sur les adaptations et ajustements à apporter à l'organisation des services en fonction de l'évolution du projet politique et de l'environnement territorial,
  • Favoriser l'épanouissement personnel et la réussite des agents,
  • Favoriser la cohésion et le sentiment d'appartenance,
  • Développer les outils d'aide à la décision et à la planification.

 

Contact

Directeur Général des Services : M. Charly VIARD - E-mail